Chat with us, powered by LiveChat

Lieux:
Neder-Over-Heembeek
Roeselare
Oostakker
Houthalen

Prix:
De €260/jour

S’inscrire

Formation au soudage TIG

Voulez-vous découvrir le soudage TIG ou affiner votre expertise ? Dans les deux cas, notre formation vous sera certainement utile. Des instructeurs expérimentés vous apprendront tout sur la technique de soudage TIG.

Qu’est-ce que le soudage TIG ?

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l’arc : vous tracez un arc électrique entre une électrode en tungstène et la pièce. Comme l’électrode en tungstène ne fond pas, aucun matériau d’apport n’est nécessaire. Un gaz protecteur protège le bain en fusion de l’air ambiant.

Applications

La soudure TIG permet d’assembler d’infimes épaisseurs de paroi dans des tubes, les plaques et leurs combinaisons. Pour des épaisseurs de paroi plus importantes, vous combinez ce procédé à d’autres méthodes de soudage, telles que le soudage semi-automatique et le soudage à l’électrode enrobée.

Secteurs

Le soudage TIG est souvent utilisé dans les secteurs suivants :

  • La tuyauterie
  • La pharmacie
  • L’alimentation
  • Les récipients à pression

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous dès maintenant à une formation en soudage TIG. C’est simple et rapide, il vous suffit de cliquer sur le bouton « inscription ».

Avez-vous des questions ? Souhaitez-vous de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons d’apporter une réponse à votre message dans les meilleurs délais.