Lieux:
Neder-Over-Heembeek
Roeselare
Oostakker
Houthalen
Prix:
De €260/jour
Êtes-vous à la recherche d’une formation en soudage MIG/MAG ? VCL dispense des formations sur mesure. Cette technique de soudage n’a aucun secret pour nos instructeurs. Ils se tiennent à votre entière disposition pour partager leur expérience avec vous.
Le soudage MIG/MAG, communément appelé soudage semi-automatique, est un procédé de soudage à l’arc électrique : vous tracez un arc électrique entre l’électrode en fusion et la pièce à souder. Dans ce cas, l’électrode est un fil de soudure. Et elle fait également office de matériau d’apport. Un gaz de protection protège le bain de soudure de l’air ambiant. Pour le soudage MIG, le gaz de protection est un gaz inerte, pour le soudage MAG, il s’agit d’un gaz actif.
En soudage MIG/MAG, on distingue le soudage avec fil plein et le soudage avec fil fourré. Les principaux fils pleins sont :
Le soudage semi-automatique est un processus largement utilisé avec des vitesses de production élevées. C’est pourquoi cette méthode de soudage est le « cheval de bataille de l’industrie ». Le soudage MIG/MAG est fréquemment utilisé dans :
N’hésitez plus et inscrivez-vous à une formation de soudage MIG/MAG. C’est simple et rapide, il vous suffit de cliquer sur le bouton « inscription ».