Chat with us, powered by LiveChat

Lieux:
Neder-Over-Heembeek
Roeselare
Oostakker
Houthalen

Prix:
De €260/jour

S’inscrire

Accompagnement des écoles

Les entreprises sont toujours à la recherche de soudeurs hautement qualifiés. Une bonne formation est donc essentielle. C’est pourquoi nous accompagnons également les enseignants et les étudiants.

Evaluation des pièces soudées

L’une des possibilités est l’évaluation des pièces soudées. Nous examinons la pièce soudée à l’école de manière visuelle, destructive et non destructive conformément aux normes en vigueur (EN ISO 9606-1 et ISO 5817).

Ensuite, l’enseignant reçoit un rapport détaillé indiquant le niveau de qualité et les erreurs observés.

L’étudiant a-t-il atteint le niveau requis ? Dans ce cas, il ou elle recevra une attestation faisant mention des mêmes informations qu’un certificat de soudeur.

Remboursement

Toutes les écoles de la province du Brabant flamand (à temps plein, à temps partiel ou BUSO) proposant une formation de « soudage » sont invitées à contacter RTC Brabant flamand pour obtenir le remboursement des frais. Les pièces soudées sont remboursées par FTMA aux écoles de la province d’Anvers.

Le Brabant soude, tout le monde y gagne

Le RTC Brabant flamand donne un coup de pouce aux jeunes soudeurs. Avec le projet « Le Brabant soude, tout le monde y gagne », nous armons les soudeurs en 5e année de BSO et BUSO-ABO d’un certificat officiel EN ISO 9606-1 pour les soudures d’angle – avant même leur stage. Les étudiants obtiennent leur diplôme avec un (ou plusieurs) certificats en poche. Ils sont donc immédiatement prêts pour intégrer le marché du travail.

Êtes-vous étudiant ou enseignant ? Téléchargez la description de la méthode de soudage et le formulaire d’inscription ci-dessous :

Les étudiants en 7e année peuvent même s’inscrire à une semaine de formation en bonne et due forme. L’objectif final est d’obtenir le certificat de soudage le plus élevé possible et le diplôme international IW. Rendez-vous sur le site du RTC Brabant Flamand pour plus d’informations.

Soudure extraordinaire : un projet spécial financé par l’INOM pour les jeunes en éducation spéciale

Les étudiants issus de l’enseignement secondaire spécial OV3 ont la possibilité de faire une formation de suivi. Après cette formation, un certificat de soudeur international conforme à la norme EN ISO 9606-1 leur sera délivré.

Cela permet aux jeunes de se distinguer, ce qui crée un climat d’apprentissage très positif et motivant. De plus, ce certificat renforce la position du jeune soudeur sur le marché du travail. Il s’agit d’une incitation à viser encore plus haut dans les qualifications de soudage.

Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à mailto:onderwijs@inom.be. Pour plus d’informations, rendez-vous sur inom.be.

Avez-vous des questions ? Souhaitez-vous de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons d’apporter une réponse à votre message dans les meilleurs délais.