Améliorer
même les
meilleurs

EN1090 Roadmap

Un outil pratique pour implementer la norme EN190. 

Notre poster indique un plan à étapes, divisé en quatre blocs; général, fabrication, boulonnage et traitement de surface. Chaque bloc est élaboré étape par étape avec un renvoi vers les documents, formulaires et instructions de travail.

CPS asbl
Avenue Antoon Van Oss 1, bp 4
1120 Bruxelles - Belgique

Tél. : +32 2 520 56 58
Fax : +32 2 520 86 76

info@c-p-s.be
inscriptions@c-p-s.be
Qui sommes-nous
CPS est une asbl fondée en 1975 par une initiative conjointe d’employeurs et d’employés, représentés respectivement par Fabrimétal (actuellement Agoria) et les syndicats FGTB métal et CSC métal.
 
Depuis notre création, notre mission n’a pas changé :
Aider les sociétés métallurgiques avec des solutions rapides et sur mesure dans le domaine de la soudure.

Avec le temps, nous avons grandis vers nos 4 activités clés actuelles : 
  • Des formations accélérées et sur mesure pour soudeurs de métaux, suivi par une qualification
  • La formation et la qualification des soudeurs Polyéthylène pour la distribution d’eau et de gaz
  • La formation et la qualification des revêteurs de conduites souterraines en acier
  • coordination en soudage par nos ingénieurs en soudage

Notre spécialité est la formation sur mesure, ciblée sur les aptitudes requises pour le soudeur, afin de fonctionner de façon rentable dans la société où il/elle travaille.

Nous proposons aussi régulièrement d' autres activités du CPS tels que les conseils en techniques de soudage aux sociétés et la qualification hebdomadaire des soudeurs selon les normes Européennes et/ou Américaines.

Afin d'aider nos clients à être dans les normes en conformité avec les nouvelles exigences. Par exemple le domaine de la construction en acier et aluminium ( EN 1090) ou la norme ISO 24394 pour la qualification des soudeurs aeronautiques, les ingénieurs du CPS, éventuellement en collaboration avec nos collègues de l'institut belge de soudure, asbl, vous offrent leur service.

La demande de soudeurs hautement qualifiés restera toujours constante dans le future. Raison pour laquelle, le CPS s’engage également à aider les écoles et les enseignants en soudure en leur proposant des formations, des projets spécifiques pour les écoles, des concours de soudage et l’évaluation de pièces soudées par les élèves à l’école.